Méditer ensemble

Au départ, il y avait...

 

 Retrouvez d'autres vidéos et animations sur Soul Story

 

Samedi 13 décembre

Méditation-passé-et-futur

 

Mercredi 3 Décembre

Silence du Coeur

 

Jeudi 27 novembre

Instants de Paix

 

Jeudi 20 novembre

Colombe de la Paix

 

Samedi 1er novembre

Karma - Yin Yang

 

Samedi 26 octobre

Beauté Interieure

 

Mercredi 22 octobre

Amour Spirituel 

Samedi 27 septembre

Toucher l'illimite

 

Jeudi 25 septembre

Se Libérer

 

 

Dimanche 14 septembre

 

 Etre avec Un Seul - 3 points

 

*     *     * 

2 septembre

Pelerinage spirituel

 

22 août

Visible et Invisible

 

17 août

Cycle de la Fleur et du temps

 

1 août

Meditation-Nirvana

 

7 août

Leçon de lâcher-prise : tout ce que nous voyons avec nos yeux est voué à disparaître. Le bon sens dit qu'il est naturel de vivre en prenant cette réalité en compte. Dans le cas contraire, la vie perd son sens, son but ultime. 



2 août

Méditation-Drishti

8 juillet

Les pensées qui s'attachent aux besoins matériels se mélangent aux désirs. Le contentement disparaît, l'être humain devient un mendiant quand bien même il possèderait tout.

Les pensées reliées à la Nature de la Vie, la Spiritualité, rendent sa noblesse à l'être humain, sa grandeur. Il trouve le contentement dans son coeur en toutes circonstances, car il est riche : bienveillance, générosité, altruisme, partage, compassion...

 

 17 juillet

La méditation est l'exercice pour apprendre à maîtriser l'énergie qui émane des pensées. Le pouvoir des pensées permet de dépasser les apparences sensorielles, de pénétrer dans l'univers intérieur, de prendre du recul et d'accéder à la maîtrise de ses sentiments et ses émotions. Ce pouvoir est essentiel et nécessaire aujourd'hui pour apporter le changement que nous attendons. 

10 juillet

Nous nous sommes décentrés en nous projetant dans les scènes de la destinée matérielle qui nous entourent. Nous avons oublié notre être spirituel, la vérité.

Nous devons replacer les scènes (la forme, les apparences) dans la destinée globale pour libérer notre être (le fond) et nous rencentrer sur l'essentiel, la vérité spirituelle. 

22 juin

Entrer en résonance avec une onde spirituelle et bienveillante, paisible,qu'aucune onde parasite centrée sur l'égo ne peut altérer. Insondable et indéfinissable, certains l'appellent Tao. Elle est certainement l'intention de Dieu. Silence intérieur, contact!

 

3 juin

SILENCE

Imaginez un point de silence total à l'emplacement du 3ème oeil, un point de silence absolu. Toute l'énergie de votre être intérieur se concentre là, en ce point de lumière, dans une paix infinie.Les pensées ralentissent, elles s'estompent, s'arrêtent. VOUS ÊTES. 

 

23 mai

La beauté et son rayonnement :
La conscience éveillée n'est pas un état habituel de l'être. La méditation est source de création, de fécondité de l'être. Adieu le désert aride des habitudes stériles! Nous sommes beaux quand chacun de nos gestes est porteur de renouveau.

 

14 mai

La sagesse demande de n'accomplir que des actes bienveillants.

Pour accomplir un acte bienveillant, il est nécessaire d'être détaché du fruit de l'action.

Pour être détaché du fruit de l'action, il est nécessaire d'offrir cet acte à Dieu.

On ne peut offrir à Dieu qu'un acte bienveillant. 

 

 

6 mai

Partage

UNE planète, UNE nature, toutes les formes de vie (humaine, animale, végétale, minérale).

PARTAGE

UNE humanité : Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie.

PARTAGE

UN Dieu, UNE voie : Animistes, Athées, Bhaha'is, Bouddhistes, Chrétiens, Hindous, Ismaéliens, Juifs, Musulmans, Pharsis, Sintoïstes, etc.

PARTAGES

 

23 avril

Le Créateur est fidèle à Sa création, il veut la voir grandir. Il dessine son devenir en partant de son origine, Lui-même.

La création épouse son Créateur et marche dans le devenir qu'Il a dessiné pour elle. En grandissant, la création se sépare de son Créateur, elle s'éloigne de Lui, elle devient infidèle, elle oublie son devenir, elle perd son bon sens. 

 

 

18 avril

Selon comment je me vois, la création, je vois aussi mon créateur. Selon comment je vois le monde autour de moi, ma création, je sais comment je me vois.

11 avril

La spiritualité, c'est le juste milieu entre : 1) détacher son esprit, 2) être pleinement responsable, 3) agir avec un grand coeur.

 

1er avril

 

3MondesLight
 
 

Il existe un endroit au delà de la lune, du soleil, des étoiles, au-delà du son, où l'âme retrouve la paix, la lumière, la douceur d'être, sans rien d'autre. Etre seulement.

21 mars

 wise1

Les saumons remontent les courants pour préparer la génération suivante. La spiritualité va à contre-courant, elle prépare aussi le futur. C'est maintenant ou jamais.

16 mars

La réalisation de soi, c'est aller à la rencontre de soi, le moi spirituel. Redécouvrir le sens du dépassement, au-delà des perceptions sensorielles, de leur logique terrestre. La pensée et nos facultés subtiles intérieures permettent d'y accéder.

 

Fotolia_20853967-light

8 mars

C'est la Journée de la Femme, tout le monde en parle.
Les actions en faveur de la parité sont nécessaires, mais suffiront-elles? Parce que les humains ne savent plus ce qu'est le respect.  
Le relation homme-femme rappelle la relation humanité-nature. Dans la seconde, l'humanité exploite la nature, qui se rebelle parfois.
Une relation où le respect se désagrège est une relation en danger pour l'un et pour l'autre - homme et femme, humanité et nature.

 

3 mars

Qui est le Créateur? Qui est la création? Quelle relation unie les deux? Quelle est leur histoire? Transcendons la matière, les perceptions trompeuses des 5 sens. La réponse est différente, elle est spirituelle.

22 février

Réalisation de soi.

A l'intérieur le silence, à l'extérieur le son. A l'intérieur l'éternité, à l'extérieur le temps. A l'intérieur le savoir, à l'extérieur le devenir. A l'intérieur l'être, à l'extérieur les 5 sens. 

16 février

On dit que nous n'utilisons que 10% des capacités du cerveau. De même, est-ce que nous n'utilisons que 10% de l'amour? A quoi ressemblerait la vie sur terre si nous utilisions 100% de l'amour que nous pouvons générer? L'amour met fin à toutes les peines du coeur, de l'âme, il nourrit l'essence de notre être spirituel. 

10 février

Au bout du désert se trouve la richesse que tu as oubliée. Appelle-là comme que tu voudras, un rêve d’eau, une autre résonance... Elle est tout sauf un mirage. 

4 février 2013

Le 3ème oeil permet de voir en soi avec l'esprit, de voir l'essentiel. "Combien suis-je authentique? Partant de là, je peux changer le mensonge en vérité. Car voir avec le 3ème oeil sert à voir la vérité".

 

VolAngesLight 

30 janvier 2014

La réalisation de soi, c'est apprendre à détacher son esprit des personnes, objets et événements, s'éloigner du brouhaha des pensées... en silence, petit à petit, l'âme ressent le chant qui émane de soi, sans extra, sans couleur extérieure. L'esprit entame alors son pèlerinage spirituel, ascendant.

28 janvier 2014

En voyageant dans les pays dits pauvres, on apprend que les fruits se partagent, on ne les mange jamais seul, on attend d'être avec ceux que l'on aime.

 

24 janvier 2014

Une alimentation végétarienne préparée avec amour, nourrit la personne complète, spirituelle et physique. Elle contribue activement à la santé et au futur de la planète.

 

22 janvier 2014

C'est dans la tempête que le navigateur met en oeuvre tout son savoir. C'est avec ses qualités que le yogi traverse les moments difficiles et qu'il les transforme. Il ne perd jamais le cap. Le cap s'appelle "la réalisation de soi".

Ivresse

 

20 janvier 2014

Nous partageons la même planète, bien que chacun suive son propre chemin.
http://www.dailymotion.com/video/xclb7w_traveller_creation

 

 

BrahmaDrishti

18 janvier 2014

Qui dit relation, dit rencontre. La rencontre se fait dans le son et dans le silence. Les mots pour le son, les yeux pour le silence. Un regard silencieux est une moyen authentique de se rencontrer, sans fioritures, sans ajouts. Que ce soit dans le son ou le silence, le regard vient en premier. Quand la rencontre est silencieuse, les mots et les idées ne décident plus du contenu de la rencontre, on ne prend plus appui sur la parole pour exprimer, colorer, améliorer… Il ne reste que soi-même, l’être. L'énergie vivante en chacun, l’énergie du silence, est l’expression authentique de soi-même. Nous devrions être aussi curieux que des explorateurs de contrées lointaines quand nous échangeons en silence, quand nous partageons en silence, quand nous nous rencontrons en silence. 
Le silence est le chemin de la réalisation de soi. L’âme humaine a oublié l’univers de silence. La méditation est le premier transfert du son vers le silence, le mouvement subtil des pensées. Plus ce mouvement s’apaise, plus l’exploration silencieuse de soi commence. La connaissance de soi rime avec réalisation de soi. Le silence est un espace méconnu pour avancer ensemble dans l’harmonie : c’est là que le courant passe, la rencontre de coeur à coeur, la fraternité. 

 

17 janvier 2014

Mieux que le web et tous les medias en vogue, le silence est un espace ou les pensées, les sentiments et le langage des yeux expriment ce qui est en chacun de nous. Les ondes propres à chacun construisent ses relations avec les autres, elles nourrissent l'être intérieur et l'avenir. La méditation est la clé du changement par laquelle chacun peut se construire et construire sa vie intérieure et relationnelle.