Les anges

Du lundi 11 janvier au lundi 18 janvier 2016

Les anges sont sur Parenthèse et Facebook

 

 Raja Yoga Meditation Ange Annnonce

 

LE PROGRAMME

Raja Yoga Meditation Ange Annonce Bis 

 

Lundi 11 Janvier 2016

Raja Yoga Meditation Anges Cle 7

 

Il existe le silence de la bouche et le silence intérieur. Il existe le silence de la nature, car les sons venant d'elle sont des musiques qui nous bercent. Le son devient le bruit avec la technologie et la science, les usines et les armes. 

En Hindi, Shanti signifie à la fois silence et paix. La paix sur terre ne sera possible que si nous, les âmes humaines, nous retrouvons la paix de l'âme, la paix de l'esprit, la paix du coeur.

La méditation est un exercice pour apprendre pratiquement le silence de la bouche, et ensuite le silence de l'âme, des pensées. Nos pensées sont beaucoup plus que des courants de passage : elles sont l'expression de nous-mêmes, notre réalité.

Quelles que soient nos pensées, elles ne produisent aucun son car elles apprtiennent au silence. Nous sommes des êtres spirituels silencieux. Reconnectons-nous à nos pensées, c'est la leçon de la méditation : redevenir soi-même, goûter au silence intérieur, se réaliser spirituellement. 

 

Mardi 12 Janvier 2016

Raja Yoga Meditation Anges, Cle 6

 

L'esprit qui s'attache ne peut connaître la liberté. Nous, les esprits, sommes de passage. En conséquence, rien ne nous appartient sur terre et nous n'appartenons pas à la matière non plus. Nous appartenons au monde spirituel auquel nous sommes reliés malgré nous. 

Le monde spirituel ne nous prend rien, il ne nous enlève rien, contrairement au monde matériel qui nous accapare entièrement, qui nous asservis. Plus nous serons conscients d'être des esprits reliés à la spiritualité, plus nous ressentirons la liberté à laquelle nous aspirons. Elle est la seule forme de liberté possible, elle sous-entend le dépassement de la matière. 

 

Mercredi 13 Janvier 2016

Raja Yoga meditation cle 5 anges

 

Garder les pieds sur terre ne veut pas dire oublier que nous avons un esprit immatériel, qui ne touche jamais réellement le sol. Pourtant, si nos pensées nous entraînent encore et encore dans les profondeurs de la vie matérielle, nous ressentons la lourdeur du karma, de la destinée. Le passé nous pèse et le présent nous accapare. 

Si l'esprit s'élève, s'il se relie vers le haut à son essence spirituelle, s'il se rapproche de Celui qui est éternellement spirituel, il se libère du poids du passé ; le présent lui semble alors léger comme un duvet. Il apprend le dépassement, il se concentre sur sa mission d'aider les autres âmes, les autres esprits, pour qu'ils se libèrent eux aussi, pour qu'ils se rapprochent de Celui qu'il sert fidèlement.

 

Jeudi 14 Janvier 2016

Raja Yoga Meditation 4eme clé pour devenir un Ange

 

Un ange passe, invisible, silencieux, nul ne l'a vu ou entendu, pourtant sa présence était bien certaine.

L'esprit est invisible lui aussi, les pensées sont invisibles, les vibrations sont invisibles. Ils ont pourtant une action, un effet, beaucoup de personnes les ressentent, y compris les plantes ou les animaux, les autres formes de vies.

Il existe une vie au-delà de nos perceptions primaires, sensorielles, la vie de l'esprit. L'ange est un esprit pur, altruiste et effacé, qui n'attend aucune gratification pour le bien qu'il fait. Car il n'agit pas en son nom propre. 

 

Vendredi 15 Janvier 2016

 Raja Yoga Meditation Cle 3 pour devenir un Ange

 

Grâce à la flexibilité, l'ange a la capacité de s'adapter au besoin spécifique de chacun. Car l'ange est un être subtil qui ressent le besoin réel de chacun dans son essence. Toucher à l'essence des choses est la clé pour leur apporter une réelle solution durable, pour soigner les blessures intérieures, tourner la page. L'essence est entière, concentrée, intense ; l'essence est subtile, insaisissable à travers des perceptions primaires, sensorielles. L'ange connaît l'essence de l'être, c'est pourquoi il est entier ; c'est pourquoi il est aussi flexible, car l'essence s'adapte naturellement à toutes les formes qui naissent d'elle ; et toutes les formes nées de l'essence reconnaissent à terme leur essence, leur origine.

 

Samedi 16 Janvier 2016

Raja Meditation Ange Cle 2 pour devenir un ange

 

La nature de l'ange est de répondre aux demandes, aux besoins spirituels de l'âme, de toutes les âmes. Il est entièrement dédié à cette mission dans laquelle il s'engage totalement. Cet engagement total lui permet de répondre à toutes les demandes, d'être disponible, car il n'a aucune atente personnelle, sinon celle de rester connecté à son Créateur, de connecter les autres âmes à leur Créateur.

 

Dimanche 17 Janvier 2016

Raja Yoga Meditation 1ere clé pour devenir un ange 

L'ange est libre. La clé de sa liberté est son détachement, un détachement qui n'est ni un éloignement, ni une séparation. Car l'ange répond aux besoins de chacun. Cependant, il accomplit sa mission avec sagesse, c'est-à-dire en invitant chacun à faire preuve de sagesse et de bon sens. La mission de l'ange n'est pas de satisfaire les désirs et les envies. L'ange apaise le mal-être, il libère, il montre le chemin pour libérer son esprit de la peine, de la souffrance intérieure. C'est là que s'exprime la plus grande souffrance, dans les pensées. Pour soigner la souffrance intérieure, l'ange possède un esprit pur, altruiste, sans attente. Une telle bienveillance est possible grâce au détachement, l'altruisme. Ses vibrations apaisent, soulagent, portent, élèvent l'âme.

 

 

LUNDI 18 JANVIER 2016

 

Rendez-vous au centre de Raja Yoga à partir de 18h30 pour méditation collective, une exploration du silence intérieure, premier pas vers la réalisation de soi.