Brahma Kumaris World Spiritual University (Inde)

 

Logo_Rouge1Wew

 

 

"Brahma Kumaris World Spiritual University" (BKWSU) est le nom anglais du réseau auquel est affiliée Brahma Kumaris France. BKWSU signifie "université spirituelle mondiale des Brahma Kumaris".

En Inde, l'organisation s'appelle "Brahma Kumaris Ishwariya Vishwa Vidyalaya". Son siège se trouve près du village de Mount Abu, dans le Rajasthan (Inde). L'organisation existe depuis 1936. Elle est très présente en Inde où elle compte le plus grand nombre de ses centres

Bien que sa vocation soit l'enseignement de la Méditation et du Raja Yoga, Brahma Kumaris s'est impliquée depuis 1990 dans le service social, principalement dans le domaine de la santé, de l'éducation et du développement durable.

 

 

MadhubanAbu3Web

 

Pandav Bhavan, siège historique de Brahma Kumaris World Spiritual University

Mount Abu - Rajasthan

 

Brahma Kumaris au service de la santé

Située dans une région longtemps privée de structures sanitaires modernes, Brahma Kumaris a réuni des sponsors pour fonder un hôpital humanitaire et plusieurs centres d'accueil et dispensaires, dans le district de Sirohi (Rajasthan) où se trouve son siège. Ces structures offrent des soins gratuits aux pauvres des villages et zones tribales grâce au Global Hospital & Research Centre.

 

 

Globalhospit1

 

Global Hospital and Research Centre - Mount Abu

 

Brahma Kumaris gère aussi un hôpital moderne au coeur de Mumbai (Andheri), selon les mêmes principes spirituels et humanitaires. Toutes ces structures proposent des thérapies adaptées, allopathiques, homéopathiques, ayurvédiques et traditionnelles, pour répondre à la demande et au besoin de chaque patient . Pour plus d'informations, visitez notre page Humanitaire.

 

 

 

LOGO1c

 

L'environnement et les énergies renouvelables

 L'implication de Brahma Kumaris pour l'environnement remonte au début des années 1990. Elle se focalise principalement sur l'énergie solaire : les installations du siège indien représentent aujourd'hui la plus importante structure d'Asie.

Pour plus d'informations sur l'implication de Brahma Kumaris au service des énergies renouvelables, visitez notre page Environnement sur ce site.

 

 

GS-solaire

 

Les paraboles solaires du campus de Mount Abu

 

 

Découvrez le plus grand site d'Asie utilisant l'énergie solaire : son histoire, son développement et ses réalisations techniques.